Google+

mardi 25 septembre 2012

Une fin d'été à Coney Island



Ça y est, les tongues sont rangées et les pieds ont retrouvé leurs petites chaussures fermées. La saison estivale est bel et bien terminée et l’automne, très ponctuel, a pointé le bout de son nez à New York. Ciao les margaritas en terrasse, la bronzette sur le bord de l’Hudson et le "sweater no more" way of life, le temps de l’acceptation est venu : l’été est fini.

La rentrée des classes bien dépassée, on se prépare désormais à accueillir Halloween. Les étalages des épiceries ont troqué leurs mangues pour des potirons. Les ongles néons ne sont plus de saison. On ressort les foulards et les gilets et on profite de ces quelques semaines de répit avant d’entamer la saison froide !

Avant de clore ce chapitre estival, je vous emmène à Coney Island : plage de Brooklyn au style rétro qui rassemble : une fête foraine au bord de l’océan, une longue digue, un aquarium, des pêcheurs et le roi du hot dog. Enjoy !











Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

Polly Perkins a dit…

raaaah, je voudrais m'y téléporter....

Unknown a dit…

Merci Polly :)

Foulard Léopard a dit…

Les photos donnent grandement envie d'y aller.

Unknown a dit…

Merci Justine. Il va falloir prévoir un petit voyage sur la côte Est... :)

Little Caro (in Big Apple) a dit…

très chouettes tes photos! allez, je suis certaine que l'été indien new yorkais vous réserve encore de belles journées ensoleillées! buvez une margarita à ma santé chez Cascabel! :-)

Unknown a dit…

Oui on ne se plaint pas. L'automne à NY est très agréable. Tu reviens bientôt Caro?

Marie a dit…

Je continue sur ma lancée "flooder le nouveau blog que je follow"

On était à NYC en 2009 et mon Doudou, mon meilleur pote, notre GO qui connait bien la ville pour y être allé X nombre de fois nous avait organisé un programme de folie avec tous les jours, des trucs à voir ! Et le 4e jour, nous sommes allés à Coney Island. C'était en septembre, j'ai trempé mes pieds dans l'océan.

(souvenir)

Ce qui m'a le plus interpellé à NYC, c'est la simplicité avec laquelle tu t'appropries les lieux.
La ville t'es familière, merci cinéma, littérature et séries TV et à Coney Island, j'ai eu la même impression qu'à mon arrivée sur le sol américain, 4 jours plus tôt, l'impression de déjà connaître le lieu :)

end of flood.

Unknown a dit…

@Marie: Ça, c'est du flooding! :)
Oui New York, on la connaît déjà avant d'y être allé mais l'excitation de la découvrir en vrai est inexpliquable!

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...