Google+

lundi 5 novembre 2012

Wicked: une comédie musicale à Broadway


Je suis allée voir plusieurs comédies musicales depuis mon arrivée à New York. Alors oui, pour les New Yorkais blasés, Broadway, c’est « so tourist », « so cliché ». Pour moi, le spectacle est toujours « so époustouflant » et ne m’a  jamais déçu. Se trouver dans un théâtre au décor rayonnant, avec des acteurs de talent, et assister à la magie d’une performance en direct, c’est de l’art à portée des yeux et des oreilles.

Grande star sur Broadway depuis 9 ans, le spectacle Wicked est inspiré du roman de Gregory McGuire. Si vous êtes familier avec le Magicien d’Oz, vous y retrouverez facilement l’univers. Wicked, c’est l’histoire des sorcières d’Oz bien avant l’arrivée de Dorothée. Ici, on s’intéresse à l’évolution d’Elphaba, une fille douce et intelligente à la peau acnéique verte et comment elle est devenue la méchante sorcière – wicked witch. Une histoire où on balance le bien et le mal, où les animaux et la nature ont une voix. Mais Wicked, c’est avant tout une des meilleures comédies musicales pour petits et grands aux décors merveilleux et aux personnages attachants. Tout le long du spectacle, on se sent comme ensorcelé et transporté dans le monde du Magicien d’Oz. Bref, une comédie à ne pas rater. Aucun doute pour ma part, la magie de Broadway a opéré!

Malheureusement, les photos sont interdites mais je n’ai pas pu résister à la tentation de prendre quelques photos du décor avec mon téléphone. Whoopsy! Les photos de meilleure qualité provienne du site officiel. 

Crédits Photo: Joan Markus
Crédits photo: Joan Markus
Crédits photo: Joan Markus



Pour en savoir plus et réservez vos tickets, aller sur le site officiel ici. Pour tenter d’avoir des places pour le soir même et à tarif réduit, il suffit de faire la queue aux guichets de TKTS de Times Square, South Street Seaport ou downtown Brooklyn. Plus d’info ici.

Si vous souhaitez découvrir mes aventures new-yorkaises, vous pouvez me suivre sur Facebook:http://www.facebook.com/thequeenetteny

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Little Caro (in Big Apple) a dit…

c'est vrai que les comédies musicales sont "so tourist" mais après avoir vu Mamma Mia, j'ai changé mon avis sur le sujet, le spectacle m'a scotchée à mon siège! j'en suis sortie épatée! je conseille vivement cette expérience!

Foulard Léopard a dit…

Quand je suis venue cet été, la comédie à Broadway était un élément essentiel du voyage. Franchement je n'ai pas été déçue, j'ai vu Mary Poppins, et j'ai adoré. Voir une comédie musicale à Broadway est une expérience à faire, c'est vraiment quelque chose à voir je pense. Maintenant j'ai très envie de voir Wicked, mais il va falloir attendre un peu. :)

Unknown a dit…

@Caro: C'est dommage ce côté négatif sur les comédies musicales. Le mois prochain, on file voir les Rockettes au Radio City Hall. :)

@FoulardLéopard: Mary Poppins, idéal pour revenir en enfance et en prendre pleins les yeux! :)

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...