Google+

mercredi 27 février 2013

Dégustation de chocolats chauds à New York


Pour une petite pause hivernale, à choisir entre café ou chocolat chaud : mon cœur balance mais le chocolat chaud l’emporte souvent ! Dans une ville comme New York, le choix est vaste pour satisfaire la gourmande que je suis ou ma « sweet tooth » comme aime le dire les New Yorkais. Je vous ai déjà parlé dans un ancien article de quelques endroits découverts (2 ans déjà) ; et depuis ma liste s’est agrandie avec quelques favoris. Les chocolats chauds des enseignes ci-dessous s’affrontent fièrement. On a beau être à New York, les chocolatiers américains ne peuvent esquiver les prouesses des chocolatiers français tels Jacques Torres et François Payard. Quant à The City Bakery, avec l’américain Maury Rubin au fourneau depuis plus de 20 ans, le challenge gustatif est assuré.


Jacques Torres, ou Mister Chocolate comme on le surnomme dans le milieu, honore son titre de meilleur ouvrier de France. Avec plusieurs boutiques sur Manhattan et Brooklyn, Jacques Torres nous ravit de ses chocolats exquis. Son chocolat chaud est juste parfait : ni trop sucré, ni trop lourd. J’aime beaucoup l’ambiance chaleureuse de ses petites boutiques. Vous me trouverez le plus souvent dans celle de l’Upper West Side (la plus cosy et oui, je les ai toutes testées !).




The City Bakery est un arrêt obligatoire si vous souhaitez célébrer le Hot Chocolate Festival. Chaque jour de février, un chocolat chaud différent à la saveur unique : espresso, caramel, bourbon, chili pepper… Amateurs de sensations gustatives, risquez-vous aux préparations les plus folles (chocolat chaud citron par exemple). Je joue plutôt la carte de la sécurité avec un chocolat chaud traditionnel accompagné d’un chamallow. Si vous aimiez lécher la casserole dans la cuisine de Mamie (ou vous le faites toujours), The City Bakery vous raviera. Avec un chocolat chaud délicieux et épais, je n’ai jamais réussi à terminer une tasse. The City Bakery se situe sur la 18ième rue entre la 5ième et 6ième avenue.





Ancien chef pâtissier de prestigieux établissements (dont la Tour D’argent, Daniel…), ce sont les yeux fermés que je fais confiance à François Payard pour me servir un chocolat chaud de qualité. Léger et savoureux, son chocolat chaud est un vrai régal. Avec plusieurs boulangeries et pâtisseries sur Manhattan, il est également difficile de résister aux pains au chocolat, éclairs et macarons. Un conseil : ne résistez pas ! Chaque bouchée, chaque gorgée est un délice. Mes endroits préférés pour retrouver François Payard : son restaurant sur la 3ième avenue dans l’Upper East Side et le food court dans le célèbre Plaza Hotel.



Vous pouvez découvrir mes aventures new-yorkaises quotidiennes sur Instagram sous le pseudo Jenniephotography, et/ou vous pouvez également me suivre sur Facebook:http://www.facebook.com/thequeenetteny


Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

SKTV a dit…

Cruel, cruel girl ! C'est vraiment tentant avec le temps qu'il fait...

Isa tout simplement ... a dit…

Je me souviens avec merveille d'un délicieux chocolat pris un dimanche matin ou il faisait plutôt froid chez Jacques Torres à Broklyn ... un régal !

Little Caro (in Big Apple) a dit…

mmmh, ça donne trop envie toutes ces adresses!

Le sac d elo a dit…

J'ai bavé devant ton article!! Miammmm que ça à l'air trop bon et celui avec le chamallow dedans, encore jamais goûté!

Unknown a dit…

Merci les filles. Je vois que je ne suis pas la seule gourmande du lot. :) Bises

Scarlett a dit…

Hé ben c'est pas sympa de nous faire saliver comme ça ;-) Et moi maintenant je donnerais n'importe quoi pour me bore un chocolat chaud aussi sympatoche que ceux que tu viens de nous proposer... sauf que celui que je vais me préparer sera tout banal, tout fadasse comparé à ceux que je vois sur tes chouettes photos! Agh c'est moche! ;-)

Autotour USA a dit…

Quel beau post!
Tes photos sont magnifiques et donnent envie de manger du chocolat... adieu régime :) !

Catherine a dit…

Merci pour le partage des adresses, ça donne soif (ou faim ^^)! Mon voyage à NY approche je pense en déguster un !

Claire a dit…

J'ai un peu faim rien qu'à voir/qu'avoir votre article. Je suis parti récemment à NYC et j'ai bien envie de tenter ces chocolats, ça sera pour la prochaine fois !

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...